> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Sortir et Decouvrir > Médiathèques : faites-vous livrer vos documents !

Médiathèques : faites-vous livrer vos documents !

Médiathèques : faites-vous livrer vos documents !

DERNIERE MISE À JOUR : LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2016

Connaissez-vous le service de navette de documents mis en place dans le réseau des médiathèques ? C'est simple : réservez un document sur le portail du réseau des médiathèques, et le service de navette vous livre dans la médiathèque de votre choix.

Le service de navette : comment ça marche ?

Il vous suffit d'être abonné, et de vous connecter au portail www.mediatheques.portesessonne.fr pour réserver un ou plusieurs documents (livre, bande dessinée, CD, DVD...) parmi les 280 000 références disponibles dans l'une des 7 médiathèques du réseau. Vous serez ensuite livré dans votre médiathèque de proximité.

Le camion circule trois jours par semaine : les mardis, mercredis et vendredis.

Et concrètement ?

Des caisses contenant les documents que vous avez réservés sont acheminées entre les sept médiathèques. Les documents en partance sont préparés par les médiathécaires.

Les agents chargés de la navette s’occupent de les mettre en caisse  et de les « faire voyager ».

Exemple : Un abonné de Savigny-sur-Orge peut demander à 23h via ce portail qu'un livre soit disponible le lendemain dans sa médiathèque de proximité, même s'il se trouve à l'origine dans les rayons de la médiathèque Simone de Beauvoir à Athis-Mons.

Plus de 12 000 documents circulent chaque mois sur les routes d'Athis-Mons, Juvisy, Morangis, Paray-Vieille-Poste et Savigny-sur-Orge.

Plus d'infos sur votre e-mediatheque www.mediatheques.portesessonne.fr