> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Sortir et Decouvrir > Extérieurs Orly vu par / The Limits Of Control

Extérieurs Orly vu par / The Limits Of Control

Extérieurs Orly vu par / The Limits Of Control

DERNIERE MISE À JOUR : LE JEUDI 27 AVRIL 2017

Vernissage vendredi 19 mai à 19h
Exposition du 20 au 31 mai 2017

Cette exposition rend compte des recherches menées par des étudiants de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val-de-Seine, accompagnés par l’artiste et architecte Emmanuelle Bouyer, sur l’aéroport d’Orly et ses abords.

Espace à la fois clos et ouvert sur un vaste territoire via le monde aérien, l'aéroport suscite la curiosité et l’envie de passer outre les barrières de sécurité délimitant des zones réservées. Dans leur approche, les étudiants ont tenté de percevoir la complexité de ce lieu bien particulier et d’interroger la représentation que l'on peut s’en faire selon le point de vue que l'on adopte, que l’on soit voyageur, pilote, contrôleur aérien, riverain ou simple promeneur. Pour Emmanuelle Bouyer, l’enjeu pour ces futurs architectes consiste aussi à « se saisir du réel pour le retransmettre dans un lieu d’exposition ». Ce projet est mené en partenariat avec la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h
Ecole et Espace d'art contemporain Camille Lambert,
35 avenue de la terrasse à Juvisy-sur-Orge