> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Archives > Le festival Etoiles Francophones s'invite à Athis-Mons

Le festival Etoiles Francophones s'invite à Athis-Mons

Le festival Etoiles Francophones s'invite à Athis-Mons

ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE MARDI 24 JANVIER 2012

Le cinéma Lino Ventura invite le réalisateur Stéphane Gauger à présenter son film "Saigon Electric" le samedi 4 février, dans le cadre du festival Etoiles Francophones (du 31 janvier au 7 février) : une semaine ponctuée de rencontres avec les réalisateurs, durant laquelle spectateurs curieux et cinéphiles peuvent découvrir des films francophones des quatre coins du monde.

La programmation du festival Étoiles Francophones a pour fil rouge La jeunesse devant et derrière la caméra. C'est dans cette perspective que le Cinéma Lino Ventura à Athis-Mons invite la réalisateur Stéphane Gauger à présenter son film, Saigon Electric. Le film dresse le portrait d'un groupe de danceurs hip hop qui organise des battles avec les autres breakdancers de la capitale vietnamienne. Cette œuvre constitue "une véritable curiosité, une sorte de mixtape dans laquelle se heurtent une douceur tout orientale et la rage inhérente au mouvement hip-hop. Une autre manière de regarder le Vietnam et sa jeunesse urbaine".

La séance sera précédée d'une démonstration de danse hip-hop par des groupes locaux athégiens, et suivie d'un débat avec la réalisateur et Olivier Cachin, journaliste spécialiste du mouvement hip-hop.

Saigon Electric (inédit), de Stéphane Gauger avec Van Trang, Quynh Hoa, Khoung Ngoc
Vietnam / 2011 / fiction / 1h48 / VOSTFR

Entrée libre

Samedi 4 février à 19h30, Cinéma Lino Ventura, Athis-Mons

Plus d'infos sur la page Facebook du Festival

Découvrez la bande-annonce du festival :

 
Festival Étoiles francophones : la bande-annonce par RegionIledefrance

VOS COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE