> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Vivre et Entreprendre > Contrôle des branchements d'assainissement à Savigny-sur-Orge

Contrôle des branchements d'assainissement à Savigny-sur-Orge

Contrôle des branchements d'assainissement à Savigny-sur-Orge

DERNIERE MISE À JOUR : LE JEUDI 11 JANVIER 2018

Environ 70 rues de Savigny-sur-Orge vont faire l'objet d'un contrôle des branchements d'assainissement des eaux pluviales par dispositif fumigène du 15 au 18 janvier et / ou du 22 au 25 janvier 2018. Votre présence n'est pas nécessaire pour cette intervention.

Téléchargez la liste des rues concernées.

L'opération consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d'assainissement d'eaux usées, afin d'en détecter les raccordements non-conformes.

Raccordements non-conformes

Il s'agit de gouttières de toitures, de grilles pluviales de rampes de garages,... raccordées au réseau d'assainissement d'eaux usées, cause principale d'introductions d'eaux parasites dans le réseau d'eaux usées lors de pluies, provoquant des désordres dans :
- L’exploitation de la station d'épuration des effluents,
- Les quartiers bas de la ville, en raison des débordements du réseau.

Sécurité entourant l'opération

La fumée utilisée pour effectuer ce test est sans danger, elle n'est pas nocive, ne tache pas et se dissipe en peu de temps.

Consigne à observer pendant les essais

Pour éviter l'irruption impromptue de la fumée dans votre habitation au moment de l'opération, assurez-vous qu'il y ait bien de l'eau dans les siphons d'isolement des appareils sanitaires (au besoin, en verser s'il y a lieu) et que ces derniers soient bien étanches.

Dates prévisionnelles d'intervention : 

15 au 18 janvier 2018 de 9h00 à 16h30 ET / OU 22 au 25 janvier 2018 de 9h00 à 16h30

Remarques : En cas de conditions météorologiques défavorables, ces essais seront reconduits sans nouveau préavis.

Nous vous remercions pour votre collaboration

Votre présence n'est pas nécessaire pendant l'intervention car les essais s'effectuent depuis la voirie et les équipes ne pénètrent jamais dans les propriétés privées.

Le service assainissement de Grand-Orly Seine Bièvre reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.69.57.81.63.