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L'agglo adopte son budget


ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE MARDI 16 OCTOBRE 2012

La Communauté d'agglomération a adopté son budget pour l'année 2012. Priorité est donnée au fonctionnement des services publics avec un montant de 54 millions d'euros. L'investissement représente quant à lui 39 millions d'euros.

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12 millions d'euros sont consacrés à l'entretien de l'espace public

Pour établir son budget 2012 (voté en Conseil communautaire le 12 avril), qui représente 93 millions d'euros, l'agglomération a dû prendre en compte la baisse des dotations de l'Etat et des recettes fiscales à la suite de la réforme de la taxe professionnelle.

Le fonctionnement des services publics (coordination gérontologique, habitat, prévention, déchets, propreté, équipements culturels, développement durable...) représente 54 millions d'euros, dont 12,6 de compensation versés aux communes et 5 d'autofinancement.

L'investissement s'élève à 39 millions dont 12 pour l'aménagement de l'espace public et la sécurité routière et 4,9 pour la modernisation et l'entretien des équipements publics.