> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Archives > T7 : les premières rames sont prêtes

T7 : les premières rames sont prêtes

credit photo : alstom

ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE MERCREDI 10 AVRIL 2013

Nouvelle étape dans l'arrivée du tramway ! Les premières rames du T7 ont été présentées le 12 janvier dernier par l'usine Alstom de La Rochelle, chargée de leur fabrication. Design, accessibilité, climatisation... : tout a été fait pour assurer le confort et la sécurité des futurs voyageurs.

Une capacité de 200 passagers par rame

Longues et 32 mètres et larges de 2,40 mètres, les rames Citadis du futur tramway T7 peuvent accueillir chacune environ 200 passagers (dont 54 places assises), ce qui représente la capacité de plus de trois bus.

 

70 rames (soit 19 tramways) ont été commandées par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) pour la mise en circulation du T7.

Accessibilité et confort

Les rames sont équipées d'un plancher bas et d'un système d'informations sonores et visuelles. Les aménagements intérieurs facilitent l'accès à bord et le voyage des personnes à mobilité réduite. Les rames sont également dotées d'un système de climatisation, de vidéo-surveillance, et d'instruments de mesure du trafic des voyageurs. Les tramways Citadis présentent un niveau sonore 4 fois moins important à celui généré par le trafic automobile.

Le T7 en quelques mots

La mise en service du tramway est prévue pour fin 2013. Un tramway toutes les 5 minutes permettra de relier Villejuif à Athis-Mons sur 11,2 km et 18 stations. Les correspondances seront facilitées avec la ligne 7 du métro à Villejuif - Louis Aragon, le TVM au MIN de Rungis, le RER C à Rungis - la Fraternelle et l'aérogare d'Orly sud.
tramway7.fr

Prenez place à bord d'une rame !

Visitez le chantier du T7

Tout savoir sur les travaux en cours

Le tramway arrive à Juvisy en 2018