> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Archives > Orlytech s'offre une seconde jeunesse

Orlytech s'offre une seconde jeunesse

Orlytech s'offre une seconde jeunesse

ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE MERCREDI 29 MAI 2013

Aéroports de Paris (ADP) a lancé une réflexion sur le devenir du parc d'activités Orlytech. Objectif : inscrire Orlytech dans la dynamique du pôle d'Orly, désenclaver le site et attirer de nouvelles entreprises du secteur tertiaire.

Situé sur la plateforme aéroportuaire, le parc d'affaires Orlytech a été inauguré en 1987. Il s'étend sur plus de 3 hectares et accueille des bureaux et des locaux d'activité.

Inscrire Orlytech dans la dynamique du pôle d'Orly

L'objectif de la réflexion lancée par ADP est d'inscrire Orlytech dans la dynamique du pôle d'Orly. D'importantes mutations auront lieu dans les prochaines années sur le pôle d'Orly en termes de transport et de développement économique : arrivée du tramway T7 au cœur du pôle dès la fin de l'année 2013, réaménagement de la gare RER de la Fraternelle, projet d'éco-quartier d'affaires Cœur d'Orly, prolongement jusqu'à l'aéroport de la ligne 14 du métro et construction d'une gare TGV dans le cadre du Nouveau Grand Paris Express.

Attirer de nouvelles entreprises

Ces projets permettront de désenclaver le site sur lequel Orlytech est installé et d'attirer de nouvelles entreprises du secteur tertiaire, tout en préservant l'environnement.

Tout savoir sur les grands projets en cours ou à venir dans Les Portes de l'Essonne