> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Archives > Arrivée du T7 : le réseau de bus connecté au tram

Arrivée du T7 : le réseau de bus connecté au tram

Arrivée du T7 : le réseau de bus connecté au tram

ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE LUNDI 18 NOVEMBRE 2013

Le Syndicat des Transports d'Ile-de-France réorganise son réseau de bus dans l'optique de l'arrivée du T7. Objectif : faciliter les correspondances entre les bus et le T7. Le nouveau réseau de bus sera mis en service le 17 novembre. Quelles seront les améliorations ? Retrouvez-les en détail, ville par ville.

Concrètement, plusieurs lignes bénéficieront d’une meilleure fréquence aux heures de pointe et heures creuses, avec une amplitude horaire calée sur celle du tram, pour une meilleure qualité de service pour les utilisateurs.

Athis-Mons

  • Le 487 remplace les 487a et 487b. Il relie la gare de Juvisy au terminus du tram en passant par le Val, Mons, la gare et le centre d'Athis. Il circule toutes les 15 à 20 minutes. La ligne est assurée en midibus, véhicules adaptés aux rues étroites du quartier de Mons.
  • Les 487c et 487d sont remplacés respectivement par les 485 et 488 pour notamment la desserte des lycées.
  • La ligne 485S remplace la ligne 486 scolaire. L'itinéraire et la fréquence sont inchangés. Le service nocturne est renforcé par le N22.

 

Juvisy-sur-Orge

  • La fréquence et l’amplitude de la ligne 285 sont calées sur le tram (toutes les 6 à 8 minutes entre 5h30 et 0h30).
  • La ligne 486, qui dessert le Plateau jusqu'au tram, est renforcée aux heures de pointe avec un bus toutes les 8 à 10 minutes.
  • La ligne 385 circule désormais aussi le dimanche. Le service de nuit est renforcé par le N22.

Paray-Vieille-Poste

  • Les lignes 292 et 486 permettent de rejoindre le tram. Le bus 486 circule toutes les 8 à 10 minutes.

Savigny-sur-Orge

  • La ligne 292, connectée au T7, remplace la 392 et bénéficie d'une meilleure fréquence avec un passage toutes les 10 minutes aux heures de pointe. Elle circule désormais aussi le dimanche.
  • La ligne 492 est prolongée pour desservir le quartier des Pré-St-Martin. La ligne 385 circule désormais aussi le dimanche.

Morangis

  • L'offre du 492 qui dessert la zone d'activité économique est renforcée. Le réseau est complété par la navette mise en place par Europ'Essonne et financée par l'agglo.

La mise en service du nouveau réseau de bus sera effective dans la nuit du 16 au 17 novembre pour les lignes de bus Noctiliens et la prise de service s’effectuera le dimanche 17 novembre pour les autres lignes de bus restructurées.

Pour connaître le parcours des lignes modifiées et leurs fréquences, téléchargez les plans au format PDF :

Téléchargez le plan édité par la RATP :

Téléchargez le plan complet (circulations douces et réseau de bus) édité par l'agglo :

Rendez-vous le samedi 16 novembre à partir de 12h30 au terminus du tramway à Athis-Mons pour la mise en service du T7

Découvrez l'album photo de la mise en service du T7

Tout savoir sur le T7