> Vous êtes ici : Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne > Institution > Toute l'actu > Archives > Stop au gaspi dans les cantines

Stop au gaspi dans les cantines

Stop au gaspi dans les cantines

ARCHIVE   DERNIERE MISE À JOUR : LE MARDI 12 NOVEMBRE 2013

Entre 6 et 7kg d'aliments sont gaspillés chaque année dans les cantines. L'agglo lance une campagne pour dispenser des conseils simples aux écoliers et limiter ainsi le gâchis de nourriture.

La campagne de sensibilisation lancée par l'agglo sera relayée dans les écoles et les centres de loisirs du territoire. Des affiches ludiques y ont été installées. Elles invitent les écoliers à manger de tout, y compris des fruits et légumes, à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à prendre son temps pour déjeuner.

Cette action s'inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets dont l'objectif est de limiter de 7% la production de déchets du territoire de l’agglo, soit 26 kg par habitant d’ici 2016.

Participez à la Semaine européenne de réduction des déchets du 16 au 24 novembre. L'agglo a prévu tout un programme d'actions pour inciter enfants et adultes à consommer différemment pour moins jeter.

Retrouvez quelques conseils simples pour moins gaspiller en cuisine :

 

 

Et vous, quels sont vos astuces pour limiter le gaspillage alimentaire ?

VOS COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE